Les maximalistes de Bitcoin seront du mauvais côté de l’histoire, selon le cofondateur d’Ethereum Vitalik Buterin

Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a pris un coup d’œil au PDG de Blockstream, Adam Back, après avoir comparé son idée à certains des stratagèmes de Ponzi et des acteurs escrocs les plus connus.

Buterin avertit que «les marées de l’histoire» ne seront pas gentilles avec Back et les autres maximalistes de Bitcoin.

«Les marées de l’histoire ne seront pas favorables au maximalisme.»

„Vieille propagande fatiguée“

Le prodige de la programmation russo-canadienne affirme que la «vieille propagande fatiguée» qui est répandue par les maximalistes «devient de moins en moins efficace».

Buterin a souligné les progrès d’Ethereum, affirmant que la preuve d’enjeu et le sharding augmentaient. Medalla, le dernier réseau de test Ethereum 2.0, a été lancé avec 20000 validateurs plus tôt cette semaine.

Dans une série de tweets caustiques , Back a comparé Ethereum, Cardano et Ripple au tristement célèbre escroc italien Charles Ponzi qui a fini par devenir l’homonyme de tous les stratagèmes frauduleux qui versent des bénéfices aux investisseurs antérieurs en attirant de l’argent frais.

Back a également mentionné OneCoin, le plus grand Ponzi lié à la cryptographie, lancé par la disparition, l’arnaque à la sortie de BitConnect, et même Bernie Madoff, l’ancien président du NASDAQ qui a commis la plus grande fraude financière à ce jour.

Ces comparaisons ne convenaient pas non plus au PDG d’IOHK et au fondateur de Cardano, Charles Hoskinson. Il a critiqué cette tentative de qualifier son projet de «triste et pathétique».

«Cardano, Charles Ponzi, Madoff sur la liste d’Adam ensemble. Damn Adam, c’est triste et pathétique.

Prendre position contre le maximaliste Bitcoin

Le maximalisme du Bitcoin découle de l’idée qu’il est dommageable pour l’espace de crypto-monnaie de lancer une crypto-monnaie alternative qui sera en concurrence avec le roi. Dans son article de blog de 2014, Buterin a décrit ses effets indésirables .

L’hôte de RT Max Keizer pense que les altcoins sont uniquement destinés à emporter votre Bitcoin.

La foule Bitcoin pense que Buterin a inventé le terme désobligeant pour marginaliser leur communauté.

Hoskinson, d’autre part, qui était également l’un des cofondateurs d’Ethereum, est allé jusqu’à appeler le maximaliste «une maladie mentale».