Bitcoin News Today – Les titres du 16 septembre

Jim Cramer pourrait investir un pour cent de sa valeur nette dans Bitcoin
Les investisseurs milliardaires et les entreprises publiques multimilliardaires n’envisagent pas d’ouvrir des positions longues sur Bitcoin
Cramer a déclaré que le bitcoin est dangereux, c’est pourquoi il est plus attrayant

Bitcoin News Today – Jim Cramer – l’animateur de CNBC Mad Money prévoit d’investir un pour cent de sa valeur nette dans Bitcoin car „l’or est dangereux“. Le célèbre investisseur a établi des comparaisons entre l’or et les bitcoins, en soulignant l’importance de la couverture contre l’inflation. Dans un podcast avec Anthony Pompliano, l’animateur de CNBC Mad Money a déclaré qu’il „tenterait ce 1%“.

Depuis que le Bitcoin Method a atteint son plus haut niveau en 2017, Bloomberg, CNBC et les analystes institutionnels ont été très critiques à l’égard de la monnaie numérique. Beaucoup ont dit que les monnaies numériques étaient des arnaques, des combines à la Ponzi ou qu’elles étaient insoutenables. Cependant, ce récit a pris une autre direction en avril 2019, lorsque la monnaie numérique s’est remise des 4 000 dollars, son plus bas niveau.

Prix du Bitcoin (BTC) aujourd’hui – BTC / USD

Nom Prix 24H %
bitcoinBitcoin(BTC) 11 005,17
1.96%
Jim Cramer pourrait investir 1% de son réseau dans Bitcoin
De nombreux investisseurs considèrent les valeurs refuges telles que l’or comme une excellente protection contre l’inflation. Cependant, ils n’investissent pas dans ces actifs en espérant des rendements énormes. Dans le podcast, Cramer a déclaré qu’il était attiré par la CTB en raison de sa capacité démontrée à faire monter la valeur en flèche tout en agissant comme une couverture contre l’inflation. Il a ajouté :

„Je veux dire que les gens parlent comme si la cryptographie était piratée ou autre, vous savez ce qui est vraiment mauvais ? C’est quand vos enfants ne peuvent pas trouver votre or. Et ce n’est d’ailleurs pas inhabituel. C’est pourquoi j’ai besoin de posséder une cryptographie, car je crains une inflation massive et je n’en ai pas. L’or fera l’affaire, les maisons feront l’affaire, et cela me permettra de continuer à fonctionner sur place. L’idée de gagner de l’argent, et bien, je vais tenter ma chance avec 1%.

Cramer n’est pas le seul à vouloir ouvrir des positions longues sur Bitcoin

Il semble que le Mad Host de CNBC ne soit pas le seul à envisager d’ouvrir une position longue à la CTB. Des investisseurs milliardaires tels que Paul Tudor Jones, ainsi que des entreprises publiques multimilliardaires commencent à investir dans la monnaie numérique.

Récemment, Michael Saylor – le PDG de MicroStrategy – a déclaré que la société détenait désormais 38 250 Bitcoin. Sur la base du prix actuel de la BTC, la participation s’élève à environ 413,1 millions de dollars. Le PDG a déclaré :

„Le 14 septembre 2020, MicroStrategy a conclu l’acquisition de 16 796 bitcoins supplémentaires pour un prix d’achat total de 175 millions de dollars. À ce jour, nous avons acheté un total de 38 250 bitcoins pour un prix d’achat global de 425 millions de dollars, frais et dépenses inclus“.

L’or est dangereux, dit Crammer

Crammer a récemment exprimé des inquiétudes concernant le stockage de l’or. Au cours de l’interview, il a déclaré que l’or est dangereux pour les enfants, ce qui rend la CTB plus attrayante. Il a déclaré

„Ils ne comprendront jamais l’or. Et la raison pour laquelle ils ne comprendront jamais l’or est qu’ils pensent que l’or est dangereux. Il est dangereux parce qu’il peut être volé, il est dangereux parce qu’ils ne veulent pas le retirer de l’interdiction“.